Примеры употребления для unilatéralisme
1. Bush, l‘économie est en train de le réaliser: le passage d‘un unilatéralisme au multilatéralisme.
2. Un unilatéralisme qui dévoile lincapacité politique et surtout le manque de confiance que le pouvoir ressent ŕ légard de la population.
3. Cest cet unilatéralisme sans cesse condamné par lAutorité palestinienne qui a permis larrivée aux affaires palestiniennes dun mouvement jugé intransigeant, ce qui est faux, puisque ses dirigeants entendent prouver le contraire, mais sans succ';s.
4. La chance du général Ki–moon – dans le rôle de super–diplomate – est de prendre son poste au moment oů les Etats–Unis sont forcés d‘abandonner leur unilatéralisme pour revenir aux vieilles recettes du dialogue multilatéral.
5. Ghali a réaffirmé la disposition du Front Polisario ŕ "poursuivre les négociations sans toutefois trahir le mandat donné par le peuple sahraoui pour la défense de son droit ŕ l‘autodétermination, suivant l‘acceptation et la conception onusiennes, ŕ savoir donner la parole au peuple pour choisir entre l‘indépendance, l‘intégration ou l‘autonomie". "Nous reprendrons les négociations, peut–ętre dans une capitale européenne, en espérant que les Marocains sortiront de leur intransigeance et unilatéralisme", a–t–il souhaité.